Equipe Olympique Régionale >

Ugo LEGRAND, médaillé de Bronze !

Après avoir digéré son élimination en 1/4 de finale, Ugo Legrand, originaire de Grand Quevilly, décroche à 23 ans une magnifique médaille de Bronze olympique.

Extrait de l'interview accordé par Ugo à la journaliste de l'équipe Sophie Dorgan à Londres :
«Ugo Legrand, que ressentez-vous après votre médaille de bronze ? Je ne me rends pas compte. Je suis heureux. C'est sûr, j'ai le sourire aux lèvres. Je viens de vivre une très belle journée et une très dure journée. Je suis très, très content que cela se finisse comme cela en battant le numéro 1 mondial sur une place de trois. Ce n'est pas évident à faire.

Comment étiez-vous avant la compétition ?Je n'étais pas comme d'habitude. J'avais une énergie à revendre, j'avais quelque chose qui bouillonnait en moi, j'avais besoin de faire des activités tout le temps. J'étais surexcité. Je pense que c'est de l'adrénaline avec un peu de pression. Les JO, c'est tous les quatre ans. Il faut être présent le jour J. Je n'ai pas très bien dormi cette nuit.

Comment avez-vous vécu votre quart de finale contre Dex Elmont ?La seconde avant qu'il me mette une taule, je sais qu'il me reste 1'30 à « gérer ». Mais ce n'est pas évident à gérer face à un adversaire, deux fois vice-champion du monde. Avec une 1'30 dans les mains, il faut se battre. Je pensais vraiment gagner au drapeau. J'y ai peut-être trop pensé. J'ai pris une taule, j'ai pris une taule. Derrière, c'est super difficile de se reconcentrer. Je l'ai fait, j'ai essayé d'être le plus professionnel possible car je savais qu'il y avait quelque chose au bout mais que j'aurai deux grosses pointures en repêchage.

Que représente votre médaille ?Cela représente mon investissement depuis que je fais du judo, mes choix dans la vie. A un moment donné, j'ai décidé d'arrêter mes études pour faire du judo. Aujourd'hui, je suis content d'avoir fait ce choix-là. Je suis content d'avoir fait le choix d'aller au club d'Orléans. Ce sont des choix qui paient et surtout un travail qui paie.»

Jean-Pierre Gibert, entraîneur national : «Je suis ravi pour lui car il le mérite. Il est très investi, très généreux et le résultat est là aujourd'hui. C'était une journée dure, mais quelle journée ! Il a bien réagi après son quart de finale. Il a évacué tout ce qui s'était passé et il est reparti sur un deuxième championnat. Contre le Hollandais en quart, j'ai vraiment cru à la victoire. De ce que j'ai pu comprendre, l'arbitre n'était pas au courant des règles. On a des arbitres qui ne connaissent pas le judo aujourd'hui. Il aurait dû juger immobilisation directement. Le judo évolue très vite, il y a peut-être des arbitres qui sont moins sensibilisés sur le travail au sol. C'est comme ça, il ne faut pas être surpris. Mais je suis très heureux pour lui. »

Découvrez l'article consacré à Ugo Legrand, "Le Grand" de la famille...



Nos partenaires institutionnels


Socialisons-nous !

L'actu du sport en Normandie sur

Secrétariat Administratif

Ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h30
et de 13h à 17h et le vendredi de 13h à 15h

8 rue Germaine Tillion (Antenne de Caen)
Tel : 02 31 84 91 28
Port : 06 31 29 13 82



Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30
et de 14h à 17h30

1 rue masson
(Antenne de Oissel)
Tel : 02 35 67 50 50
Port : 07 86 32 49 95

ANS 2020

Plan Sport & Territoire

Toutes les infos sur le PST en Normandie

Service Civique


Le CROS en intermédiation

Reportages


Observatoire du sport Normand


Présentation des travaux réalisés en 2020

Recommandations "SPORT-SANTÉ"

Medicosport-santé

Le dictionnaire à visée médicale des disciplines sportives

Sport Santé Normandie


L'annuaire régional des associations et structures proposant une activité physique adaptée

Norm'Handi

Labels clubs

plateforme Sport & Handicaps

RSO

Tout savoir sur la Responsabilité Sociétale des Organisations sportives

Guide Sports Nature

Pour profiter des activités de nature en préservant les espaces naturels

Sport Fomation Normandie

Le répertoire des formations du sport en Normandie
Le répertoire des formations du sport en Normandie

Centre Régional Jeunesse & Sports

Accédez au site des 5 antennes CRJS de Haute-Normandie : Vernon, Le Havre, Pt Couronne, Yerville et Léry-Poses

Partenaires privés


Calcul coût d'un emploi

Simulation en ligne

Moteur de Recherche