Equipe Olympique Régionale >

Un rêve brisé pour Alexis Vastine !

C.Photo AFP
Alexis Vastine visait l'Or à Londres et ne digère pas!
Le boxeur de 25 ans, natif de Pont-Audemer, a été éliminé en quarts de finale des Jeux Olympiques de Londres sur décision des juges. Une injustice qu'il ne parvient pas à digérer. Après avoir appris le rejet de sa réclamation, Alexis Vastine a posté un message sur son compte Facebook. « Couché à 6 heures, impossible de dormir. Je me suis levé pour aller courir. Comme si je boxais vendredi en demi-finale. De toutes manières, je n'ai fait que ça toute ma vie dans l'espoir de devenir champion olympique. A 13 ans, J'ai quitté mes parents pour intégrer le pôle espoir. C'est alors devenu l'objectif auquel j'ai tout sacrifié car c'était le prix à payer pour l'atteindre. J'ai accepté de vivre jusqu'à 25 ans dans une chambre à l'INSEP loin des miens. J'ai sué, j'ai saigné, j'ai pris des coups dans les pays où les boxeurs sont les plus forts. J'ai eu des satisfactions aussi, quand mes résultats me rapprochaient de mon but. Mais ils ne me servaient qu'à cela. J'ai tout fait pour avoir ce titre. Ça fait 2 fois que l'on m'en prive pour de mauvaises raisons. Je n'arrive pas à y croire. Quand je pense à mon avenir, je ne vois rien. Je voulais tellement ce titre. J'avais tout misé sur les Jeux ».
Une décision des juges incompréhensible alors que le boxeur Eurois (Boxing Club Fourmetot) avait largement dominé le troisième round après avoir fait jeu égal dans les deux premières reprises (5-5 puis 7-7). Mais les arbitres ont une nouvelle fois donné les deux boxeurs à égalité (6-6) avant de décider de déclarer l'Ukrainien Taras Shelestiuk vainqueur...
... à la surprise générale...

Alexis Vastine avait quitté le ring olympique mardi soir la rage au ventre et les larmes aux yeux. Lors des Jeux olympiques de 2008, Alexis Vastine avait été éliminé en demi-finale sur une décision qui paraissait aussi inique que celle de cette année. Le boxeur de 25 ans s'était promis de prendre sa revanche en allant chercher le titre olympique à Londres. La décision des juges n'en est que plus impossible à digérer et la question de son futur proche place Vastine dans un océan de perplexité.
« Quand je pense à mon avenir, je ne vois rien. Je voulais tellement ce titre. J'ai mon BE1 (Ndlr : 1er niveau des niveaux d'entraîneur), c'est tout. J'avais tout misé sur les Jeux, poursuit Vastine. Arrêter ? Je ne sais pas quoi faire ni comment. Je sais qu'il est trop tôt pour décider, et que l'on ne prend jamais les meilleures décisions à chaud. Repartir pour Rio 2016 ? Avec qui, dans quelles conditions et pour quelle issue ? J'ai tout donné pour mon sport et je n'ai pas eu le temps de construire mon avenir. J'ai des envies, mais rien de bien concret. Il va falloir digérer et réfléchir. Le plus dur combat n'était peut être pas hier soir... ».



Nos partenaires institutionnels


Socialisons-nous !

L'actu du sport en Normandie sur

Secrétariat Administratif

Ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h30
et de 13h à 17h et le vendredi de 13h à 15h

8 rue Germaine Tillion (Antenne de Caen)
Tel : 02 31 84 91 28
Port : 06 31 29 13 82



Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30
et de 14h à 17h30

1 rue masson
(Antenne de Oissel)
Tel : 02 35 67 50 50
Port : 07 86 32 49 95

ANS 2020

Plan Sport & Territoire

Toutes les infos sur le PST en Normandie

Service Civique


Le CROS en intermédiation

Reportages


Observatoire du sport Normand


Présentation des travaux réalisés en 2020

Recommandations "SPORT-SANTÉ"

Medicosport-santé

Le dictionnaire à visée médicale des disciplines sportives

Sport Santé Normandie


L'annuaire régional des associations et structures proposant une activité physique adaptée

Norm'Handi

Labels clubs

plateforme Sport & Handicaps

RSO

Tout savoir sur la Responsabilité Sociétale des Organisations sportives

Guide Sports Nature

Pour profiter des activités de nature en préservant les espaces naturels

Sport Fomation Normandie

Le répertoire des formations du sport en Normandie
Le répertoire des formations du sport en Normandie

Centre Régional Jeunesse & Sports

Accédez au site des 5 antennes CRJS de Haute-Normandie : Vernon, Le Havre, Pt Couronne, Yerville et Léry-Poses

Partenaires privés


Calcul coût d'un emploi

Simulation en ligne

Moteur de Recherche