Evènements Sportifs >

Les nouvelles dates de Tokyo 2020 sont connues... en 2021 !


Le CIO, l'IPC, le comité d'organisation de Tokyo 2020 et le gouvernement métropolitain de Tokyo annoncent les nouvelles dates des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020.

Le Comité International Olympique (CIO), le Comité International Paralympique (IPC), le comité d'organisation de Tokyo 2020, le gouvernement métropolitain de Tokyo et le gouvernement japonais sont convenus aujourd'hui des nouvelles dates des Jeux de la XXXIIe Olympiade en 2021. Ces derniers auront lieu du 23 juillet au 8 août 2021. Les nouvelles dates des Jeux Paralympiques ont elles aussi été arrêtées, soit du 24 août au 5 septembre 2021.

Les dirigeants des principales parties prenantes ont tenu plus tôt dans la journée une conférence téléphonique à laquelle ont participé le président du CIO, Thomas Bach, le président du comité d'organisation de Tokyo 2020, Mori Yoshirō, la gouverneure de Tokyo, Koike Yuriko, et la ministre en charge des Jeux Olympiques et Paralympiques, Hashimoto Seiko.

Les nouvelles dates des Jeux ont été fixées à cette occasion.

Cette décision a été prise à la lumière de trois considérations majeures et conformément aux principes établis par la commission exécutive du CIO le 17 mars dernier et confirmés lors de la réunion d'aujourd'hui.

Ces considérations et principes ont reçu l'appui de toutes les Fédérations Internationales (FI) des sports olympiques d'été et de tous les Comités Nationaux Olympiques (CNO) :

1. protéger la santé des athlètes et de toutes les personnes concernées, et contribuer à endiguer le virus de la COVID-19 ;

2. préserver les intérêts des athlètes et du sport olympique ;

3. le calendrier sportif international.

Les nouvelles dates donnent aux autorités sanitaires et à toutes les personnes associées à l'organisation des Jeux un maximum de temps pour faire face à une situation en constante évolution et aux bouleversements provoqués par la pandémie de COVID-19.

Les nouvelles dates, programmées dans un an par rapport à celles prévues à l'origine (Jeux Olympiques : du 24 juillet au 9 août 2020 ; Jeux Paralympiques : du 25 août au 6 septembre 2020), présentent l'avantage supplémentaire de limiter les perturbations que le report entraînera au niveau du calendrier sportif international, dans l'intérêt des athlètes et des FI. Qui plus est, elles laisseront suffisamment de temps pour parachever le processus de qualification.
Enfin, les mesures de lutte contre la chaleur prévues pour 2020 resteront d'actualité.


Lire la suite de l'article sur : https://www.olympic.org/fr/news/le-cio-l-ipc-le-comite-d-organisation-de-tokyo-2020-et-le-gouvernement-metropolitain-de-tokyo-annoncent-les-nouvelles-dates-des-jeux-olympiques-et-paralympiques-de-2020



Nos partenaires institutionnels


Socialisons-nous !

L'actu du sport en Normandie sur

Secrétariat Administratif

Ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h30
et de 13h à 17h et le vendredi de 13h à 15h

8 rue Germaine Tillion (Antenne de Caen)
Tel : 02 31 84 91 28
Port : 06 31 29 13 82



Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30
et de 14h à 17h30

1 rue masson
(Antenne de Oissel)
Tel : 02 35 67 50 50
Port : 07 86 32 49 95

ANS 2020

Sport Santé Normandie


L'annuaire régional des associations et structures proposant une activité physique adaptée

plateforme Sport & Handicaps

Partenaires privés


Sport Fomation Normandie

Accéder au site directement
Le répertoire des formations du sport en Normandie réalisée par le CROS BN

Guide du bénévolat

Carnet de vie du bénévole

Guide d'usage de la subvention

Tous au Sport

Le site accessible de l'actualité du sport pour tous

Centre Régional Jeunesse & Sports

Accédez au site des 5 antennes CRJS de Haute-Normandie : Vernon, Le Havre, Pt Couronne, Yerville et Léry-Poses

Agenda Régional


Calcul coût d'un emploi

Simulation en ligne

Archives Newsletters

Moteur de Recherche